Masques naturels maison pour cheveux secs, gras, abimés et cassants

belle-chevelure-2

Masques naturels  maison pour cheveux gras, secs,  abimés, ternes et cassants

Les masques capillaires sont efficaces pour améliorer l’état  de vos cheveux, mais la plupart de ces masques sont très coûteux. L’option alternative est de faire des masques capillaires à la maison. Faire un masque maison 100% naturel pour cheveux n’est pas seulement bon marché, mais est très nourrissant pour le cuir chevelu et les racines des cheveux. Vous pouvez concevoir ces masques de cheveux naturels et organiques facilement à la maison en utilisant des ingrédients naturels disponibles dans votre cuisine. Avec ces masques de cheveux faits maison, vous pouvez nourrir et nourrir vos cheveux et le cuir chevelu avec des nutriments naturels puissants, pour rendre vos  cheveux plus sains, brillants et pleins de vitalité. Les autres avantages de l’utilisation de masques capillaires maison, c’est qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques qui peuvent endommager vos cheveux.

 

Les meilleurs masques de cheveux faits maison pour des cheveux sains

Dans cet article, vous apprendrez comment faire des masques de cheveux maison pour réparer les cheveux et soigner vos problèmes de cheveux – qu’il soit secs, gras, endommagés ou ternes.

 

Masque cheveux maison Œuf et yogourt pour cheveux secs et abîmés

Un masque maison  réparateur pour cheveux: Alors que l’œuf est plein de protéines et de graisses, le yaourt est une source riche en matières grasses du lait et de l’acide lactique. En fait, la protéine contenue dans les œufs est la protéine la plus haute qualité que vous ne  pouvez jamais trouver dans toute autre nourriture. Les ingrédients de ce masque en font le meilleur masque cheveux maison pour les cheveux secs et abîmés. Il stimule la croissance des cheveux et maintient les cheveux hydratés, propres et bien conditionnés. Ce masque régule également l’excès du sébum et rend vos cheveux doux. Maintenant, souriez-vous. Réalisez-vous que ce masque cheveu fait maison fournit un excellent apport de calcium et de protéines, conférant une sensation douce et un éclat lustré à vos cheveux?

 

 

Les bienfaits nutritionnels:

-La protéine nourrit les racines des cheveux pour une bonne croissance des cheveux.

-Les acides gras fournissent un éclat et une brillance naturelle à vos cheveux.

-Le potassium soigne les cheveux secs et abîmés.

-La vitamine A aide à protéger contre la casse des cheveux.

-La vitamine D aide à prévenir la chute des cheveux et la calvitie.

-La vitamine B12 stimule la croissance des cheveux.

-Le calcium favorise des cheveux longs et sains. Le calcium stimule la croissance des cheveux et est important pour une bonne absorption de la vitamine D.

-L’acide lactique et le zinc dans le yogourt améliore la croissance des cheveux

 

Comment faire un masque de cheveux maison aux œufs, yaourt et au lait:

 

-Prendre 1 ou 2 œufs, 1 tasse de yogourt ou de lait (pour des cheveux à l’épaule, utiliser 1/2 tasse), le jus d’un citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

-Séparez les blancs d’œufs et le jaune d’œuf de 1 ou 2 œufs, selon la longueur et le volume de vos cheveux. Pour les cheveux gras utiliser les blancs d’œufs et si vous avez les cheveux secs cassants utiliser le jaune d’œuf. Utilisez l’œuf entier pour les cheveux normaux. Battre le jaune d’œuf ou le blanc d’œuf ou l’œuf entier selon votre type de cheveux.

-Ajouter le lait ou le yogourt et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec le mélange d’œufs à la bouillie et bien mélanger les ingrédients.

-Ajouter le mélange au jus de citron pour donner une sensation stimulante à votre cuir chevelu. Utilisez un batteur pour battre le mélange.

-Massez le masque complètement dans votre cuir chevelu, en partant des racines aux extrémités de cheveux. Laisser reposer le masque pendant au moins 15 minutes. Pour éviter le ruissellement du masque, recouvrez-le d’un bonnet de douche jetable.

-Rincer le masque avec de l’eau, en prenant soin de toutes les zones de votre cuir chevelu pour enlever tous les morceaux d’œufs.

-Utilisez votre shampooing favori de fruits doux pour un nettoyage final de vos cheveux pour se débarrasser de l’odeur d’œuf.

Conseils:

-Ne jamais utiliser d’eau chaude pour rincer tout masque à base d’œufs, car cela va cuire les œufs contenus dans le masque, et les morceaux d’œufs cuits seront collés dans vos mèches de cheveux. Utilisez l’eau normale ou froide pour rincer, autant de fois que nécessaire.

-Après avoir rincé le masque à œufs, utilisez de la fraise ou un shampooing délicieusement odorant pour éliminer l’odeur de l’œuf.

-Ne pas trop utiliser le jus de citron, car il peut donner à votre cuir chevelu une sensation de brûlure.

-Appliquer ce masque une fois par semaine, mais si vous n’aimez pas l’odeur et la sensation d’œuf dans vos cheveux, vous pouvez utiliser un masque de cheveux œufs maison une fois par mois.

-Optez pour les blancs d’œufs pour les cheveux graisseux et huileux, le jaune d’œuf pour les cheveux secs cassants et l’œuf entier pour les cheveux normaux.

 

Masque maison à la banane pour cheveux secs et abîmés:

Le masque à la banane pour cheveux est riche en potassium, en vitamines, en anti-oxydants et contient de l’huile naturelle et de l’humidité. C’est un bon traitement pour les cheveux endommagés et nourrit vos cheveux pour les rendre forts et en bonne santé. Il est efficace pour les cheveux fins et faibles et aussi lorsque vous souffrez de la perte de cheveux. Appliquer un masque de cheveux banane puissant pour ses propriétés hydratantes afin de  renforcer les cheveux et éviter leurs ruptures. Ce masque aide aussi à maintenir l’élasticité de vos cheveux, pour des cheveux rebondissant et en bonne santé.

 

Bienfaits nutritionnels:

 

-La banane contient des glucides, du potassium, du fer et des vitamines A, E et C. Le potassium est bon pour les cheveux secs et abîmés; La vitamine A renforce les follicules pileux et nourrit vos cheveux secs; La vitamine E rend vos cheveux et votre cuir chevelu sains et la vitamine C régule la production naturelle du sébum.

-Le miel contient des vitamines naturelles, des minéraux et des hydratants naturels.

 

Comment faire un masque de cheveux maison à la banane:

-Prendre 2 bananes trop mûres, 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel.

-Écrasez les 2 bananes en une pâte lisse. Ajoutez le miel et mélangez, mettre l’huile d’olive et de noix de coco et mélanger de nouveau.

-Appliquer le masque sur votre cuir chevelu et les longueurs de vos cheveux. Couvrir avec un capuchon de douche en plastique jetable pour éviter le ruissellement du masque. Laissez le masque reposer pendant environ 15-20 minutes.

-Rincez soigneusement vos cheveux à l’eau tiède et peignez-les pour éliminer les morceaux de banane. Utilisez votre shampooing ou revitalisant préféré.

Astuce: Utilisez les bananes sur mûris pour les écraser facilement en une pâte sans les petits morceaux de bananes, sinon des petits morceaux restent coincés dans vos cheveux.

 

Masque cheveux maison à l’avocat – Un masque hydratant pour cheveux secs et cassants:

Les avocats sont bien connus pour leurs propriétés nourrissantes et hydratantes. Ce masque maison contient des propriétés hydratantes qui aident à revitaliser les cheveux ternes et sans vie et conditionner les cheveux en profondeur. Le masque d’avocat pour les cheveux  est bon pour les cheveux secs et rudes, afin de les rendre doux, lisse, hydraté et lustré. En outre, ce masque stimule le cuir chevelu et empêche la perte de cheveux.

Bienfaits nutritionnels:

-L’avocat contient de la vitamine E et des protéines.

-L’avocat agit comme un agent antibactérien, protège ainsi le cuir chevelu et les cheveux.

-L’avocat rend vos cheveux lisses et doux.

-L’huile d’olive fonctionne comme l’un des meilleurs hydratants naturels pour les cheveux.

Comment faire un masque cheveux hydratant à l’avocat

-Prenez un petit avocat bien mûr, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande et 1/4 à 1/2 tasse de lait.

-Mélangez la chair de l’avocat jusqu’à ce qu’elle devienne une pâte lisse crémeuse, totalement exempte de toute petite boule. Ajoutez et mélangez soigneusement le lait et l’huile d’olive ou d’amande.

-Massez sur vos cheveux à partir des racines de cheveux jusqu’aux extrémités. Couvrir d’un bonnet de douche et laisser reposer le masque pendant au moins 15 minutes.

-Rincer abondamment à l’eau tiède. Utilisez vos doigts pour enlever tous les restes d’avocat.

Conseils:

-Choisissez un avocat bien mûr, afin qu’il soit facilement écrasé / mélangé en une pâte fine et lisse.

-Assurez-vous de bien rincer vos cheveux pour enlever tous les résidus d’avocat.

-Pour éviter une séance de cheveux goutte à goutte, ajouter seulement un peu de lait – peut être 1/4 de tasse ou même moins.

-Il n’ai  pas vraiment besoin d’utiliser un revitalisant après le rinçage, comme l’avocat offre des propriétés revitalisantes naturelles.

 

Masque maison à la fraise Pour Cheveux Gras:

Les fraises sont efficaces dans la régulation de la production d’huile dans votre cuir chevelu et éliminer l’huile de vos cheveux. Ils sont des fruits très riches en vitamine C qui nourrit les cheveux et qu’est aussi essentiels pour la santé des cheveux. Ils sont l’agent naturel idéal pour contrôler l’huile du cuir chevelu. Les fraises équilibrent également le pH naturel du cuir chevelu et font un masque de cheveux parfait pour obtenir des cheveux brillants.

Bienfaits nutritionnels:

-La vitamine C fonctionne pour obtenir des cheveux brillants. Elle aide également à réguler la production du sébum.

-Comment faire un masque cheveux maison à la fraise:

-Prenez une poignée de fraises mûres fraîches, environ 7 pour les cheveux de longueur moyenne (ça dépendra vraiment du volume de vos cheveux), une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile de coco.

-Mélanger tous les ingrédients ensemble, jusqu’à ce qu’ils forment une fine purée lisse.

-Appliquer le masque sur vos cheveux humides, à partir de racines jusqu’aux extrémités des cheveux. Laisser reposer pendant environ 10-15 minutes.

-Rincez soigneusement vos cheveux à l’eau tiède. Vous n’aurait pas vraiment besoin de shampooing biologique en raison de l’odeur douce et délicieuse des fraises.

 

Astuce: Vous aurez besoin d’utiliser un ingrédient naturel hydratant avec des fraises pour éviter d’avoir des cheveux très secs, comme les fraises sont généralement utilisées pour les cheveux très gras.

 

Masque cheveux maison au yaourt:

Le yaourt est un aliment qui sert à tout usage, chargé avec des anti-oxydants, de vitamines, de calcium et de protéines. Le yogourt est un agent hydratant naturel, qui régule les cheveux graisseux et huileux en rinçant l’excès d’huile du cuir chevelu et le long des cheveux. Vous pouvez le combiner avec d’autres ingrédients naturels, tels que les bananes pour un soin hydratant supplémentaire des cheveux ou des fraises pour le contrôle de l’excès d’huile.

Comment faire un masque cheveux naturel:

-Prenez 1/2 tasse de yaourt (ou moins en fonction de votre volume de cheveux et la longueur), 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et 1 cuillère à café de miel.

-Mélanger tous les ingrédients naturels dans un bol en verre.

-Massez le mélange sur le cuir chevelu et les cheveux à partir des racines jusqu’aux extrémités….Laissez-le reposer pendant au moins 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

-Terminer avec le lavage de vos cheveux avec un shampooing de fruits organiques pour se débarrasser de toute mauvaise odeur restante du yogourt.

Conseils:

-Utilisez seulement un yogourt naturel probiotique ou faites votre propre yogourt à la maison. Toujours utiliser un yogourt nature – ni un sucré ni un aromatisé. Un tel type de yogourt a des enzymes naturelles vivantes, qui sont pleins de bons éléments nutritifs.

-Ne pas mélanger trop de vinaigre de cidre, car sinon il peut donner une sensation de brûlure à votre cuir chevelu.

 

Masque à l’huile de coco Pour cheveux secs et abîmés:

L’huile de coco fonctionne bien pour les cheveux secs. Tout en utilisant de l’huile de coco pour les cheveux, il est recommandé que vous ajoutez un peu d’huile d’olive aussi pour faire un bon traitement pour les cheveux secs et abîmés. L’huile de coco procure des effets hydratants aux cheveux et les transforme en cheveux souple, épais et sains. Cette huile garde votre cuir chevelu et vos cheveux bien hydratés.

Bienfaits nutritionnels:

-L’huile de coco contient des graisses saturées, l’acide laurique, la vitamine E, la vitamine D et le fer.

-L’huile d’olive fonctionne comme l’un des meilleurs hydratants naturels pour les cheveux.

 

Comment faire le masque cheveux maison à l’huile de coco / Masque Cheveux maison à l’huile d’olive Pour cheveux secs et abîmés

-Prendre l’huile de coco et l’huile d’olive.

-Mélanger 2 parts d’huile de coco et 1 part d’huile d’olive dans un petit bol en verre.

-Massez le masque bien sur votre cuir chevelu et les cheveux, à partir de racines de cheveux jusqu’aux extrémités des cheveux. Enveloppez vos cheveux en chignon et couvrez avec un bonnet de douche. Laisser reposer sur vos cheveux aussi longtemps que vous le pouvez (pas moins de 20-30 minutes).

-Rincer avec de l’eau et appliquer votre shampooing ou revitalisant préféré, selon vos besoins.

 

Conseils:

-Si vous avez beaucoup de cheveux endommagés, laissez le masque sur les cheveux pendant plus longtemps et le mieux serait de le laisser pendant la nuit.

-Utiliser l’huile de coco ou du masque capillaire à l’huile de coco plus souvent sur une base régulière.

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *