Comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux

huile-de-coco-utilisation

Comment appliquer de l’huile de coco aux cheveux

L’huile de coco est riche en acides gras et pleine de nutriments qui aident à nourrir, hydrater votre cuir chevelu et les cheveux. Une étude publiée dans le «Journal of Cosmetic Science» en 1999 a noté que l’huile de noix de coco lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux fait baisser la casse de cheveux. Selon une autre étude publiée dans le Journal of Cosmetic Science en 2005: «L’huile de coco a la capacité de pénétrer le follicule pileux mieux que les autres ingrédients les plus courants dans les conditionneurs de cheveux, l’huile minérale». En plus d’être un excellent hydratant pour les cheveux et le cuir chevelu, cette huile a des propriétés pour lutter contre les frisottis des cheveux ; Se débarrasser des pellicules; Éliminer et prévenir les poux; Et favoriser la croissance des cheveux.

 

Comment appliquer de l’huile de coco à vos cheveux

L’essentiel est que cette huile de forte odeur peut être utilisée comme conditionneur de cheveux naturel maison à la place des traitements et des produits très couteux.

 

Quand appliquer de l’huile de coco sur les cheveux?

Dans une étude menée en Inde en 2002, il a été observé que la meilleur façon d’utiliser   l’huile de coco lorsqu’elle est utilisée  comme un pré-shampoing, elle pourrait aider à diminuer les dommages cheveux efficacement, Puisqu’elle peut également contrôler les dommages mécaniques, qui se produit pendant le processus de lavage et de séchage.

 

Combien de temps vous devriez garder  l’huile de coco sur vos cheveux?

 

Selon une étude, si vous voulez une bonne pénétration dans vos follicules pileux et l’arbre du cheveu (et pourquoi pas?), Vous devez laisser l’huile de coco  sur vos cheveux pendant un certain temps ( 14 h) à mettre toute sa magie. Cependant, sans mettre l’accent sur les détails de ces études, basé sur mon expérience, vous devriez appliquer de l’huile de coco sur vos cheveux la nuit avant d’aller dormir. Le matin, faites votre shampoing, vous verrez une grande d’amélioration.

 

Les étapes à suivre pour utiliser l’huile de coco dans les cheveux?

Ci dessous les étapes détaillées pour utiliser de l’huile de coco sur vos cheveux:

  1. Une bonne méthode de chauffage pour utiliser l’ huile de coco sur des cheveux: Si l’ huile de noix de coco est sous forme solide, vous avez besoin pour le faire fondre et le convertir en forme liquide. Ne pas le chauffer dans un micro-ondes ou directement sur feu dans un pot, de peur que sa  qualité se dégrade et de perdre certains de ses bienfaits pour les cheveux. Au lieu de le chauffer indirectement le faire fondre à l’aide d’un bain marie. Verser donc de l’eau chaude dans un bol.

 

  1. Prenez une cuillère à café propre, enlever 2 cuillères à café d’huile de coco extra vierge et mettre dans une tasse en verre.

 

  1. Placez la tasse d’huile de coco dans le bol d’eau chaude, le laisser  jusqu’à ce que l’huile fondre.

 

  1. Masser l’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu et sur vos cheveux. Selon votre volume de cheveux (longueur et épaisseur), vous devrez peut être préparer une quantité plus grande de l’huile de coco. Vous pouvez appliquer l’huile de coco sur vos cheveux secs ou un peu  humides, comme vous le souhaitez. Cependant, il est facile à appliquer sur des cheveu un peu  humides car elle se propage plus facilement.

 

  1. Peignez vos cheveux pour distribuer l’huile de noix de coco uniformément. Dans le cas où votre but pour l’utilisation de l’huile de noix de coco est d’avoir des cheveux plus épais et de faire pousser vos cheveux plus longs  ou rendre vos cheveux cuir chevelu plus sain, vous appliquez donc l’huile sur vos cheveux  et massez également  les racines de vos cheveux. Mais si votre cuir chevelu tend à être huileux et / ou vous cherchez juste des bienfaits de conditionnement de cheveux, appliquez l’huile mi-arbre, à quelques centimètres de votre cuir chevelu.

 

  1. Portez un bonnet de douche sur votre tête, et mettre tous vos cheveux à l’intérieur. Laissez l’huile de coco agir sur vos cheveux pendant au moins 60 minutes. Pour de meilleurs résultats, laissez toute la nuit. Plus vous laisser l’huile de noix de coco sur vos cheveux, plus elle agira mieux sur vos cheveux.

 

  1. Faites votre shampoing comme vous le feriez normalement, et répéter si nécessaire pour laver l’huile de coco complètement. En utilisant de l’eau tiède, il sera plus facile de retirer l’huile de vos cheveux.

 

  1. Il suffit de prendre une noisette d’huile de coco  dans les paumes et frottez vos mains ensemble, puis appliquer l’huile fondue doucement dans vos cheveux pour un conditionnement supplémentaire (en option), en se concentrant sur les extrémités des cheveux.

 

 

Astuce beauté naturelle: Essayez d’utiliser l’huile de cheveux vierge extra ou organiques sans aucun additif ou parfum. Vous pouvez aussi ajouter une goutte de votre huile essentielle préférée.L’huile essentielle de jasmin ou de chevrefeuille sont un bon choix à utiliser avec l’huile de coco

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *