Masque exfoliant maison visage enzymatique à la papaye

papaye

Maintenant, dans ce post, nous allons vous présenter un autre secret de beauté – L’Exfoliation enzymatique , et un moyen super facile pour le faire.

Qu’est-ce que l’exfoliation enzymatique?

La plupart des gens connaissent l’exfoliation. Lorsque vous utilisez quelque chose pour exfolier physiquement votre peau, vous l’utilisez pour nettoyer mécaniquement la couche  supérieure de votre peau, et ce processus peut débloquer certains pores.

 

Donc, si vous utilisez un gant de toilette pour exfolier votre peau, ou de frotter un sucre humide, granuleux autour de votre visage, alors ce sont deux exemples d’exfoliation mécanique. Alors ce que nous avons aujourd’hui est l’exfoliation chimique, qui est également connue sous le nom « Enzyme Exfoliation ».

Les enzymes sont des protéines qui digèrent d’autres protéines comme les cellules mortes de la peau et le vieux tissus cicatriciels emprisonnés dans les pores de la peau. Ainsi, contrairement à l’action mécanique, l’enzyme-exfoliation est un processus qui fonctionne grâce à une réaction chimique.

Ne soyez pas choqué, je ne vais pas vous demander d’appliquer des produits chimiques horribles sur votre visage … détendez-vous cela implique seulement l’utilisation  des enzymes douces et naturelles, qui sont des choses qui stimulent la réaction chimique (exfoliation) à se produire.

Ce que l’exfoliation enzymatique fait est que d’une part elle stimule le renouvellement cellulaire, d’autre part elle digère et même se débarrasse des protéines encombrées dans les pores de la peau –  par conséquent votre peau sera plus  rajeunissante!

Je ne suggère en particulier jamais d’utiliser l’exfoliation mécanique pour quiconque. Donc, gardez-vous loin de l’utilisation de tout gommage mécanique et au lieu aller   vers une exfoliation enzymatique.

Donc, je recommande vivement l’utilisation d’exfoliation enzymatique pour traiter les problèmes de peau, même les graves comme la rougeur, la peau sensible, les pores obstrués, peut être les peaux sujettes à la rosacée.

 

Que sont les enzymes? Où les trouver? Comment exfolier avec des enzymes?

Source naturelle d’enzymes

Vous pouvez obtenir des enzymes à partir d’un certain nombre de sources naturelles que vous pouvez utiliser en faisant un masque d’exfoliation à la maison. Quelques exemples facilement accessibles sont la papaye, le yogourt ordinaire, ou les ananas.

Mais en général, le principal ingrédient que les experts en beauté naturelle ont essayé et ayant beaucoup de succès avec est l’utilisation d’un masque à la papaye. La papaye est l’une des enzymes les plus naturellement douces, même pour exfolier la peau sensible et donne des résultats remarquables sans causer plus d’irritation et de sensibilité.

Voici quelques commentaires que les gens  après avoir utilisé le masque enzymatique à la papaye:

«Un masque enzymatique de papaye est ce que j’utilise et il a enlevé toutes les rougeurs et les cicatrices de mon visage en moins de 30 jours et a fait des miracles sur ma peau sensible!

« J’ai récemment commencé à appliquer le masque facial enzymatique à la papaye, et ma peau est moins obstruée déjà. Ma peau n’a jamais été comme ça depuis très longtemps et pendant la journée, j’ai observé ma peau n’est plus aussi graisseuse qu’elle était « 

« En raison de l’utilisation de masques enzymatiques, la rougeur dans ma peau a été sensiblement réduite. C’était hier, et aujourd’hui ma peau est encore plus claire, elle n’a pas l’air d’être cachée derrière une couche de peau morte et rugueuse. Elle a également l’air beaucoup moins rouge  et le ph semble également avoir était équilibré. « 

Préparation et utilisation du masque enzymatique?

Tu auras besoin de:

(I) Papaye: 1 – Entièrement mûrs, de taille moyenne ou petite

(Ii) Vinaigre de cidre de pomme ou jus de citron (facultatif): Quelques  gouttes, utilisez de le Vinaigre de cidre de pomme cru ou biologique ou du jus de citron fraîchement pressé

Méthode:

(I) Coupez un morceau de papaye complètement mûre, écrasez-le et appliquez-le simplement sur votre visage.

(Ii) Si vous le souhaitez, il suffit de mélanger quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme brute ou de jus de citron fraîchement pressé. L’acidité de l’un de ces deux aidera les enzymes vraiment à bien pénétrer dans votre peau pour déverrouiller les pores.

(Iii) Placez un gant de toilette chaud sur votre visage pendant quelques minutes – cela va ramollir les pores et préparer votre peau pour l’exfoliation. Étendre délicatement la préparation sur votre visage, et laissez le agir pendant 15 minutes ou plus, puis rincez-le.

(Iv) Vous pouvez appliquer la procédure ci-dessus sur une peau sèche ou humide.

Certaines personnes peuvent remarquer d’abord un léger picotement, une légère brûlure ou une rougeur. Mais bientôt ça devrait se calmer et vous vous sentirez beaucoup plus de clarté sur votre peau et beaucoup moins de rougeur.

Conseil pour la beauté naturelle: Si vous avez une peau super sensible et ressentez un niveau élevé de picotements ou de brûlures, masser avec une huile (comme le jojoba, le chanvre ou l’huile d’argan) sur le masque juste avant de le rincer avec de l’eau pour fournir un tampon.

Autre recette: Au lieu d’une papaye complètement mûre, vous pouvez utiliser la papaye en poudre pure qui est une solution plus pratique. Vous aurez juste besoin de la mélanger avec un peu d’eau et de la mettre sur votre peau pour commencer à faire sa magie.

Quand appliquer?

Bien que cela dépend de votre préférence, mais pour obtenir les meilleurs résultats, faites-le après le lavage du visage, et avant l’application de votre hydratant.

À quelle fréquence?

Ça dépend. Le but de l’exfoliation enzymatique est de nettoyer les pores de la peau et de rendre votre peau bien rajeunissante. Le rythme de régénération et la capacité de guérison de chaque individu varient. Habituellement, les pores de la peau redevient obstrués 3-5 jours et vous devriez alors répéter la procédure enzymatique avant. Mais, faites attention à ne pas abuser pour que cela ne rendra pas votre peau plus sensible.

Conseil beauté naturelle: On a besoin d’exfoliation enzymatique plus fréquemment au début, puis moins souvent plus tard. Une ligne directrice générale est d’appliquer chaque 3 jours pour la 1 èresemaine, puis tous les 5 jours, puis hebdomadaire est la fréquence parfaite.

Attention: Si vous sentez que la sensibilité de la peau a augmenté en raison de l’application de l’enzymatique, alors vous devriez attendre un peu, ce qui peut prendre 1-2 semaines. Vous êtes encouragé à écouter vos instincts et vos besoins de peau, et décider ce qui va mieux pour vous.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *