Bienfaits et vertus du vinaigre de cidre de pomme pour le visage

bienfaits-vertus-vinaigre-de-cidre-de-pomme

Le vinaigre de cidre de pomme pour le visage et pour la peau

Le vinaigre de cidre de pomme peut vous aider à améliorer votre routine de beauté. Aussi étrange que cela puisse paraître,  tout-naturel, et élément de cuisine de base tout usage, il devient une préparation de beauté préférée pour application orale. Comme une personne qui hésite même à couper un oignon, mettre quelque chose de piquant comme le vinaigre sur ma peau n’était pas facile la première fois. Mais les bienfaits de  beauté du vinaigre de cidre de pomme ont ma suffisamment convaincu  à en faire un ingrédient permanent de mon régime de soins de la peau.

 

Ci dessous vous découvrirez les  cinq meilleurs raisons qui vous obligent  à inclure le vinaigre de cidre de pomme dans votre routine de soins de  peau, et aussi savoir comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour les soins du visage.

Astuce de Beauté naturelle  : Un mot de prudence – ne pas appliquer le vinaigre de cidre de pomme concentré sur votre visage ou la peau – il peut vous brûler. Utiliser un mélange dilué d’au moins 50% d’eau et 50% de vinaigre de cidre de pomme. Assurez-vous également d’essayer la potion diluée sur la peau sur le dos de votre main ou derrière les oreilles avant de le mettre sur votre visage. Dans de très rares cas, certaines personnes sont sensibles à cette solution.

 

1.Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à diminuer les taches d’âge:

lavez votre peau du visage chaque jour avec le vinaigre de cidre de pomme et vous remarquerez une différence significative dans les taches de vieillesse. Le vinaigre de cidre de pomme contient des acides alpha hydroxy qui aident à dégager les cellules mortes de la peau et à révéler une peau saine et brillante. En plus de se laver avec une préparation d’un peu de vinaigre de cidre de pomme dilué, vous pouvez tremper une boule de coton propre dans le mélange et appliquer directement sur les taches de vieillesse. Attendez environ 20 minutes et rincez le VCP de votre visage avec de l’eau fraîche et sécher. Répétez ce processus deux fois par jour pendant environ six semaines pour voir une réduction des  taches de vieillissement .

2. Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à traiter l’acné, les boutons et les imperfections:

Le vinaigre de cidre de pomme est une forte substance antibactérienne, antifongique et antivirale capable d’exterminer des bactéries et ainsi capable d’arrêter les boutons de se former.

3. Le vinaigre de cidre de pomme équilibre le pH de la peau:

Non seulement il élimine l’huile supplémentaire de votre peau, il aide également à équilibrer les niveaux de pH de la peau et empêche votre peau de devenir trop grasse ou trop sèche en équilibrant la sécrétion de sébum. Rincez simplement votre visage tous les jours avec du vinaigre de cidre de pomme dilué pour obtenir ce bénéfice pour la peau.

4. Le vinaigre de cidre de pomme aide à réduire les rides et les lignes fines:

Rincer votre visage avec du vinaigre de cidre de pomme dilué peut aider à minimiser l’apparence des ridules et des rides. En outre, vous pouvez tremper un coton ou un chiffon de coton dans le vinaigre de cidre de pomme dilué et appliquer sur votre peau. Rincer à l’eau froide et sécher.

5. Le vinaigre de cidre de pomme élimine les toxines de votre peau:

L’ utilisation régulière d’un vinaigre de cidre de pomme dilué, le rinçage ou le lavage aidera à attirer les toxines de votre peau laissant une lueur jeune et propre.

vinaigre-de-cidre-de-pomme

Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour les soins de la peau et du visage

1. Le vinaigre de cidre de pomme comme un toner facial : J’utilisais des toners normaux pendant quelques années, mais je n’ai jamais vraiment vu une différence majeure. Puis un jour, j’ai commencé à utiliser le vinaigre de cidre de pomme, et ma peau semble maintenant plus lumineuse et plus serrée.

 

Pour citer le Dr. Karen Hammerman, dermatologue cosmétique à « Vanguard Dermatology » à New York: «La peau est naturellement acide, mais quand le vinaigre est utilisé comme un toner, il aide la peau à trouver l’équilibre idéal entre sèche et grasse».

Méthode: Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 2 tasses d’eau. Faire tremper un coton dans le mélange, et le glisser sur un visage propre et sec pour resserrer la peau. Ne pas rincer (le parfum se dispersera tout seul). Le vinaigre de cidre de pomme contient des acides alpha-hydroxy naturels et l’acide acétique, qui ont des capacités à stimuler la circulation, ainsi que de minimiser les pores de la peau.

Façon alternative  est de diluer une cuillère à soupe de VCP avec quelques gouttes d’eau et appliquer avec un coton 3 à 4 fois par semaine. Pour ceux qui ont la peau extrêmement sensible, ils peuvent essayer d’ajouter plus d’eau au mélange et en utilisant moins fréquemment.

 

2. Le vinaigre de cidre de pomme pour apaiser et adoucir la peau: Ajouter  environ 8 onces de vinaigre de cidre de pomme dans une baignoire remplie d’eau chaude, mettez vous dans la baignoire pendant environ 15 minutes. Comme le niveau de pH du vinaigre de cidre de pomme est presque le même que le niveau de pH de la couche protectrice de notre peau recouverte de manteau acide, cette méthode fonctionne comme un excellent moyen d’aider à restaurer l’équilibre du pH  sur l’ensemble de votre peau.

3. Le vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer les outils de maquillage: Pour citer Hammerman: «L’acide malique dans le VCP le rend antibactérien, – donc, vous nettoyez également l’accumulation de germes». Il suffit de mélanger 1 tasse d’eau tiède avec 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, et 1 ou 2 tranches épaisses de citron pour parfumer la potion. Nettoyez vos pinceaux de maquillage avec ce mélange, rincez à l’eau, et étendez-les pour sécher.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *