Comment traiter les lèvres gercées, sèches et squameuses

Chacun peut avoir des lèvres sèches et squameuses pendant toute l’année. Mais durant l’hiver, la plupart de nous ont des problèmes de lèvres squameuses. Des lèvres craquelées, déshydratées,  gercées sont quelques  effets les plus douloureux, inconfortables de la  températures froides et la faible humidité.

Le meilleur remède maison naturel est d’exfolier vos lèvres pour traiter les lèvres sèches et squameuses. Voici 3 simples do-it-yourself trucs pour les exfolier et les rendre souples.

1. La première méthode d’exfoliation  lèvres : vous n’a besoin qu’un peu  de vaseline  et une brosse à dents. Couvrez vos lèvres avec de la vaseline. À l’aide d’une brosse à dents, masser doucement  dans un mouvement circulaire. Essuyer l’excès de vaseline. Alors que la brosse à dents exfolie les lèvres, la gelée de pétrole laisse vos lèvres souples et en meilleur état. Répétez cette astuce quelques fois par jour jusqu’à ce qu’il ne restent plus de plaques sèches squameuse dans vos lèvres.

2. Le second truc qui fonctionne pour se débarrasser des lèvres squameuses est d’appliquer de l’huile de coco biologique sur vos lèvres, puis frottez-les en mouvements circulaires avec une débarbouillette humide et chaude. Elle exfoliera vos lèvres pour les rendre incroyablement douces et juteuse. Si vous n’avez pas d’huile de coco, vous pouvez utiliser toute autre huile comme l’huile d’olive extra vierge ou organique.

3. Le troisième astuce est ma recette recette de gommage pour lèvre  aux miel  et sucre brun. Lisez ici:

(I) Prenez un peu de miel biologique dans votre paume.

(Ii) Ajouter au miel une petite quantité de cassonade, et mélanger les deux ensemble dans votre paume en utilisant votre doigt. Ajouter une goutte d’eau si nécessaire pour avoir la consistance souhaitée.

(Iii) Frottez le mélange sur vos lèvres.

Conseils de beauté naturelle pour les lèvres sèches:

(I) Ne léchez pas vos lèvres en pensant qu’il va ajouter l’hydratation. Cela ne peut qu’aggraver les choses puisque la salive contient des enzymes qui attirent l’humidité de la peau.

(Ii) Avant d’appliquer un baume à lèvres, humidifier vos lèvres avec de l’eau fraîche, puis appliquer un baume à base d’huile pour sceller l’hydratation.

(Iii) Vous pouvez utiliser l’huile d’amande, l’huile de germe de blé ou l’huile de coco au lieu d’acheter un baume à lèvres  en magasin. D’autres options naturelles sont le beurre de karité, le gel d’aloe vera, l’huile de coton biologique ou l’huile de tournesol biologique. Évitez d’utiliser des produits à base de parfum.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *