Acrochordons ou étiquettes de peau : traitement

enlever-acrochordons

Les meilleurs méthodes pour enlever les étiquettes de peau,  les Excroissance de chair ou encore acrochordons

Inquiet et ennuyé au sujet des étiquettes de peau? Les  étiquettes de peau, également connus sous le nom d’acrochordons ou d’excroissance de peau apparaissent souvent chez les personnes de plus de 60 ans. Parfois même chez les jeunes aussi. Ils sont généralement inoffensifs et indolores. Cependant, ils sont considérés comme une difformité et nous cherchons à  se débarrasser une fois pour toutes!

Les étiquettes de peau ou acrochordons apparaissent généralement comme de petites excroissances sur la peau, où la peau se plie habituellement. Ils se produisent généralement dans des zones comme; sous les seins, sur les paupières, autour du cou,  sous les aisselles ou les plis de l’aine. Ils sont principalement d’aspect irrégulier, brunâtre ou des excroissances de couleur de chair.

 

Causes d’apparition des excroissances de peau

L’obésité est l’une des raisons les plus courantes de l’apparition des étiquettes cutanées. Les personnes obèses ont plus de plis cutanés que les personnes ordinaires. Les femmes enceintes sont également  plus vulnérables aux acrochordons. Cela peut être le résultat des changements hormonaux qu’elles vivent. Les personnes diabétiques sont aussi sensibles aux étiquettes de peau. L’utilisation de stéroïdes illégaux stimule aussi leurs apparitions.

 

Comment identifier des étiquettes de peau?

Ce qui est drôle, c’est que la plupart des gens ne savent pas qu’ils vivent avec ces excroissances semblables à des pendules. Parfois, les étiquettes de peau tombent toute seule par friction  ou frottement. Le problème se pose quand ces acrochordons ne tomberont pas  mais grandissent  à une taille assez grande et embarrassante. Les acrochordons ressemblent à de petits champignons avec leurs tiges de peau.  Stopper  la circulation sanguine vers ces étiquettes de peau  est nécessaire pour qu’elles meurent et tombent naturellement.

 

On pense généralement que les acrochordons apparaissent après la mi-vie. Ils peuvent être chez les hommes et les femmes. Ils sont généralement  due à l’accumulation de vaisseaux sanguins et de collagène dans les parties les plus épaisses de la peau, et devraient idéalement être enlevés dès leurs apparition. L’association de poids et d’âge conduit souvent à une croissance accrue des étiquettes de peau et vous devez contrôler votre poids pour s’assurer que votre peau reste ferme, saine et lisse.

 

Comment enlever des étiquettes de peau?

 

Éliminer les acrochordons  peut se faire grâce à quelques remèdes maison de façon naturelle. Vous pouvez appliquer un bandage sur la zone, à chaque fois que vous appliquez votre remède pour l’empêcher de s’écouler. Voici une liste de remèdes maison que vous pouvez essayer pour enlever les étiquettes de peau.

 

1.Jus de citron:

L’acide citrique que contient le jus de citron élimine les cellules mortes. Trempez une boule de coton dans le jus de citron et appliquer sur l’étiquette de peau. Laver après un certain temps. Faites ceci deux fois ou trois fois par semaine. En 2-3 semaines, vous remarquerez que l’étiquette de peau diminue lentement.

 

2.Huile de ricin:

Mélanger un peu d’huile de ricin avec de la poudre à pâte pour former une pâte qui peut être très collante.  Appliquez cette pâte sur l’étiquette de peau. Continuez à répéter le processus pendant deux à quatre semaines et vous remarquerez  l’étiquette de peau disparaître lentement.

 

3.Soie dentaire pour enlever les étiquette de peau:

Une autre façon facile d’enlever des étiquettes de peau est en attachant un fil dentaire autour de l’étiquette. Ceci va couper l’approvisionnement en sang (blocage de la circulation sanguine). Après quelques jours, vous remarquerez que l’étiquette de peau s’est assombrie et tombera  normalement en 2 à 3 semaines.

 

4.L’Ail pour enlever les acrochordons:

L’ail est antibactérien et antifongique. Écraser quelques gousses  d’ail  afin d’avoir une pâte. Appliquez  sur l’étiquette de peau. Laissez reposer un peu puis se laver. Après quelques jours, l’étiquette va se  lâcher, laissant une peau lisse et douce.

 

5.Pelure de banane pour traiter les étiquettes de peau:

Ne jetez  pas la  peau de banane car elle semble également efficace pour enlever les étiquettes de peau. Il suffit de prendre une petite partie de la pelure et d’appliquer la partie fibreuse sur l’acrochordon. Répétez le processus pendant quelques jours jusqu’à ce que l’étiquette de peau tombe.

 

6.L’aspirine pour traitement des excroissances de chair:

L’aspirine peut aussi être utilisée pour éliminer des étiquettes de peau. Faire dissoudre l’aspirine dans l’eau afin d’avoir une pâte et l’appliquer sur l’étiquette de peau.

 

7.Mélange de Légumes pour éliminer des étiquettes de peau:

Mélanger les jus de chou-fleur, d’ail et d’une pomme de terre,  et l’appliquer sur la zone. Répétez jusqu’à disparition de l’acrochordon.

 

8.Vernis à ongles:

Le vernis à ongles  peuvent aussi êtres utilisés pour traiter des étiquettes de peau. Appliquer sur l’étiquette  et Laissez pendant un certain temps puis retirez-le. Répétez l’opération trois fois par jour pendant quelques jours jusqu’à ce que vous voyiez  l’acrochordon rétrécit.

 

9.Le Jus d’ananas:

Le jus d’ananas est également connu à être efficace pour éliminer  les verrues et les grains de beauté. Il suffit juste d’appliquer un peu de jus d’ananas frais sur l’étiquette de peau. Répétez la procédure pendant quelques jours jusqu’à ce que votre étiquette de peau disparaisse.

 

 

10.Le Jus d’oignon:

Laisser quelques morceaux d’oignon dans un récipient avec un peu de sel durant une nuit. Le lendemain matin. Appliquer l’extrait de jus d’oignon tous les soirs sur l’étiquette de peau et la zone qui entoure  pendant au moins 10-12 jours. L’acrochordon disparaitra  dans une semaine. Ce remède maison  est également considéré comme le meilleur soin pour l’enlèvement d’étiquette de peau.

 

Autres façons de se débarrasser des acrochordons:

 

Vous vous demandez comment vous débarrasser des étiquettes de peau? Ne vous inquiétez pas! Il existe à la fois des options peu coûteuses et coûteuses pour supprimer les étiquettes de peau. Il existe aussi des méthodes médicalement approuvées. Cependant, vous devez connaitre les avantages et les inconvénients de chacune des  méthodes et les complications qui peuvent survenir.

 

1.Enlver les etiquette de peau Avec des ciseaux:

Puisque les étiquettes de peau ne sont généralement pas douloureuses, elles peuvent être coupées avec des ciseaux. Oui, c’et tout à fait faisable. Elles peuvent être coupées en toute sécurité à l’aide d’un ciseau. Si l’idée de découper la peau ne te convient pas, alors vous devez savoir que la procédure est généralement faite sans anesthésie.

 

Le principal inconvénient de la méthode des ciseaux est le risque d’infection. Les ciseaux utilisés doivent être stérilisés mais, malgré, il ya une possibilité de saignement. La présence d’une personne expérimentée pour effectuer la tâche est nécessaire. C’est un remède maison assez facile, mais il est préférable d’éviter si vous hésitez sur le bon déroulement de l’opération.

 

2.Electro-cautérisation ou par dessiccation électrique:

C’est l’une des façons les plus préférées pour l’élimination des étiquettes de peau. Vous pouvez brûler la balise à l’aide d’électro-cautérisation ou par dessiccation électrique. Il s’agit d’un processus assez indolore et beaucoup de personnes préfèrent cette méthode, même si elle est légèrement coûteuse. En effet, il se fait sous surveillance médicale et ne porte pas des risques d’infection.

 

3.Traitement à l’azote liquide:

L’acrochordon peut également être enlevée par cryothérapie à l’aide d’azote liquide, il tombera tout seul après 7 à 9 jours.

 

Le principal inconvénient de la méthode de l’électro-cautérisation ou du processus de congélation est le risque de décoloration temporaire de la peau. Il ya aussi une légère chance que l’excroissance ne tombe pas, dans ce cas, l’argent, le temps, l’effort et l’énergie seront tous perdus.

 

4.L’aide d’un ophtalmologiste:

Si l’étiquette de peau est située très près des yeux, alors un ophtalmologiste est nécessaire pour effectuer l’exercice entier. Sinon, votre médecin de famille ou dermatologue peut faire le processus avec facilité.

 

5.Rôle de la vitamine E:

Frotter l’huile de vitamine E sur la peau et sur l’étiquette de peau est très important. Cela permet à votre peau d’être hydraté et accélère le processus de guérison une fois que l’acrochordon tombe. Elle facilite également le processus de l’affaiblissement, la mort de l’étiquette de peau et la bonne nourriture de votre peau.

 

 

6.Ruban adhésif:

Le ruban adhésif ordinaire de la maison peut également être utilisé pour faciliter l’enlèvement de l’étiquette de peau. Vous pouvez placer le ruban adhésif et une fois qu’il a desserré, il ya des chances que le ruban adhésif contiendra le morceau de la peau qu’on veut se débarrasser. C’est la meilleure façon de supprimer facilement les étiquettes de peau sans beaucoup de dommages. Il est efficace et moins risqué que de couper l’acrochordon avec des ciseaux.

 

7.Composé W:

Le composé W est une autre méthode intéressante d’élimination des acrochordon. Il s’agit d’un mélange d’acide utilisé principalement pour l’élimination des verrues cutanées. Appliquer cela sur la zone de l’étiquette de peau et le couvrir avec un pansement. Une fois que le pansement se desserre, vous pouvez être optimiste de voir votre peau exempt de toute petites excroissances méchantes.

 

8.Mélange de guérison:

Mélangez 4 gouttes de vinaigre de cidre de pomme et 3 gouttes d’huile d’arbre à thé avec 5 gouttes de jus de citron frais. Trempez un coton-tige dans ce mélange et attachez-le à l’étiquette de la peau. Répéter deux fois par jour. En dix jours ou moins, l’étiquette de peau sera disparue!

 

L’élimination des acrochordons augmente-t-elle les risques de réapparition?

 

Une  fausse idée répondue  que l’enlèvement des étiquettes de peau les stimule  de se redévelopper encore plus. S’il est vrai que certaines personnes sont plus sujet au développement de ces balises et nécessitent plus d’une séance d’enlèvement en une année, il n’existe aucune preuve médicale qui lie l’enlèvement des acrochordon  à leur réapparition. Si vous êtes chanceux, les enlever une fois le problème finira pour de bon. Si vous n’êtes pas chanceux, bien, au moins les étiquettes sont inoffensives!

 

Maintenant que vous savez comment supprimer facilement les étiquettes de peau, qu’attendez-vous? Ne craignez pas les étiquettes de peau car elles sont discrètes et indolores. Ne jamais essayer de les enlever par des moyens chirurgicaux ou par castration à la maison car cela peut causer une infection et les rendre pire. N’hésitez pas d’essayez ces remèdes maison simples.

You may also like

3 commentaires

  1. Bonjour, moi j’utilise une creme sur le marché 100% naturelle garantie et sans aucun risque, à appliqué 2 fois/jour sur les zones touchées par les étiquettes de peau ainsi que les imperfections cutanées

    1. Moi j’utilise du fils machine tout simplement. Bien serré à la base de l’acrochordons, 24 heures plus tard l’acrochordons et devenu noir(mort)avec une pince à épilée et scalpel, couper juste au dessus du fil pour ne pas avoir un petit saignement.Sinon en dessous du fils et petit pansement une matinée. Il faut en faire 3 à quatre par semaine.
      Cela marche très bien et ce n’est pas douloureux si ce n’est un léger pincement lors du serrage du fils. Je viens d’en faire 6 d’un seul coup avec l’aide ma fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *