Bienfaits et vertus du citron et de l’eau chaude au citron

citron

Lorsque la vie vous remet des citrons, dites «merci». Les citrons sont souvent ajoutés après coup, utilisés comme garniture sur un filet de poisson ou ajout à votre boisson fraîche. Ce que vous ne pouvez pas comprendre est que les citrons sont chargés de bienfaits nutritifs qui vont bien au-delà du rôle d’une garniture. Alors, comment pouvez-vous profiter des bienfaits du citron? Ajoutez-en davantage dans votre routine quotidienne en en pressant quelques-unes sur vos salades vertes ou en les mélangeant avec une tasse d’eau tiède pour une boisson énergisante.

Les citrons, connus scientifiquement sous le nom Citrus limons , sont un fruit jaune vibrant que nous utilisons souvent pour son jus dans la limonade ou la tarte au citron meringuée. Cependant, la pulpe est également de grand bienfaits. Ici, nous allons discuter de 13 magnifiques bienfaits d’intégrer   plus de citron dans votre alimentation!

13 bienfaits pour la santé des citrons

1. Les citrons améliorent les niveaux de vitamine C

Les citrons fournissent 64% de la valeur quotidienne de la vitamine C d’une portion de 100g. Une vitamine hydrosoluble et un puissant antioxydant, la vitamine C aide le corps à se former et à préserver le tissu conjonctif, ainsi que les os, les vaisseaux sanguins et la peau. Toutes les variétés de citrons ont environ les mêmes quantités de nutriments. Le principal droit du citron à la célébrité est sa teneur élevée en vitamine C.

Alors, combien de vitamine C pouvez-vous obtenir d’un citron?

30,7 milligrammes! Ce qui représente environ 34-40% de l’allocation journalière recommandée pour les hommes et les femmes. Fascinante, la peau de ce fruit contient presque le double de cette quantité. La vitamine C agit comme un antioxydant et joue un rôle clé dans la fonction immunitaire de votre corps.

2. Les citrons peuvent réduire le cholestérol sanguin

Les citrons contiennent des fibres de pectine, une fibre alimentaire soluble essentielle à la santé du côlon. Dans la digestion humaine, la pectine se lie au cholestérol dans le tractus gastro-intestinal et ralentit l’absorption du glucose en piégeant les hydrates de carbone. La consommation de pectine a été montré pour diminuer les niveaux de cholestérol sanguin. Le mécanisme semble être une recrudescence de la viscosité dans le tractus intestinal, conduisant à une absorption réduite du cholestérol à partir de la bile ou de la nourriture.

Que fait la pectine dans le gros intestin et le côlon?

Les microorganismes endommagent la pectine et libèrent des acides gras à chaîne courte qui ont des effets positifs sur la santé.

3. Les citrons peuvent alcaliser notre pH

Le pH de 2,2 citrons aide à alcaliniser notre propre pH, en partie à cause des niveaux énormes d’acide citrique. En dehors du corps, le jus de citron est acide.

Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur du corps quand le jus de citron a été complètement absorbé et que ses minéraux sont distancés dans le sang?

Le résultat est alcalinisant et augmente donc le pH du tissu corporel!

4. Le citron stimule la fonction hépatique

Avoir du jus de citron chaud au réveil aide à éliminer les toxines du foie en raison de son amertume. Votre foie fait partie du système de filtration intégral de votre corps. Le jus de citron est un nettoyant naturel, donc il aide à contrôler les organismes nuisibles. J’invite à presser la moitié d’un citron organique dans un petit verre d’eau purifiée et à le boire chaque jour. Non seulement cela aide votre fonction hépatique, mais favorise également une meilleure peau, et même aide à calmer la gorge mineure et les problèmes respiratoires

5. Le citron stimule le métabolisme

Avec environ 47 grammes par litre, les citrons sont une source majeure d’acide citrique, un élément clé du cycle de Krebs essentiel pour la fonction métabolique.

6. Le citron stimule la fonction de la vésicule biliaire

L’amertume du citron est également utile pour la production de bile, car elle stimule le foie et la vésicule biliaire. Un régime alimentaire riche en matières grasses et à base d’animaux exerce un stress supplémentaire sur la fonction hépatique et nuit au bon écoulement de la bile, ce qui est essentiel pour une digestion optimale.

Un verre d’eau de citron dans le matin est une méthode simple pour stimuler le foie et favoriser l’écoulement de la bile qui à son tour aide à la digestion. L’eau de citron aide également parfois à résoudre les symptômes d’indigestion en stimulant la fonction de l’estomac en bonne santé.

7. Les citrons peuvent aider la digestion

Les citrons contiennent de nombreux composés phytochimiques, y compris les polyphénols qui sont des micronutriments pleins d’antioxydants. Les polyphénols sont des micronutriments que nous utilisons dans certains aliments à base de plantes.Ils sont emballés avec des antioxydants et des avantages potentiels pour la santé.

Qu’est-ce que les polyphénols peuvent aider spécifiquement?

Les problèmes de digestion, les problèmes de gestion du poids, le diabète, les maladies neurodégénératives et les maladies circulatoires, pour n’en nommer que quelques-uns.

8. Les citrons peuvent aider à traiter l’acné

Les citrons contiennent également des terpènes qui produisent l’arôme vivifiant que nous associons souvent aux citrons! Ce n’est pas un choc si le citron est une huile essentielle favorite. Le citron est largement apprécié pour son odeur propre, mais il a également de nombreuses qualités de guérison. Il améliore l’attention, facilite la digestion et atténue les symptômes d’acné et de raideur.

9. Le citron diminue l’irritation digestive

Les citrons contiennent des tanins, des astringents responsables de la sécheresse et de la sensation de plissement que nous recevons dans nos bouches après consommation.Les astringents naturels contiennent de fortes propriétés anti-inflammatoires qui peuvent être utilisées pour diminuer l’irritation du système digestif tout en améliorant la digestion et en inhibant la diarrhée.

10 soulage les symptômes associés aux bactéries pathogènes

Les citrons sont puissants antibactériens, qui empêchent la croissance des bactéries pathogènes qui causent des infections et des maladies telles que le paludisme, la diphtérie et la typhoïde

11. Aide à prévenir l’hémorragie interne

Les bioflavonoïdes dans les citrons préviennent l’hémorragie interne en renforçant les vaisseaux sanguins. Par conséquent, rendant les citrons très utiles à ceux qui ont une pression artérielle élevée. Dans une nouvelle étude disponible dans The Journal of Nutrition, une équipe de chercheurs de l’Université de Harvard a inspecté les régimes et la fonction des vaisseaux sanguins de plus de 30 000 femmes.

Les scientifiques ont constaté que les femmes qui consommaient fréquemment des sources de bioflavonoïdes avaient de meilleurs marqueurs de la fonction des vaisseaux sanguins sains par rapport aux personnes qui ne le faisaient pas. Les femmes qui consommaient au moins deux portions d’agrumes par jour présentaient des niveaux inférieurs de 20% de biomarqueurs endothéliaux liés au stress et une amélioration significative des marqueurs de la fonction des vaisseaux sanguins par rapport à ceux qui ne mangeaient pas fréquemment des agrumes.

Les citrons fournissent un mélange puissant de bioflavonoïdes de vitamine C et d’agrumes, qui travaillent ensemble pour fournir des avantages puissants pour soutenir les vaisseaux sanguins sains.

12. Aide à améliorer la santé oculaire

Rutin, trouvé dans les citrons aident à maintenir la santé des yeux et à réduire les symptômes de problèmes oculaires. Ce n’est pas un secret que Rutin a de nombreux avantages pour la santé lorsqu’il s’agit de réguler le flux sanguin. Voyant que le flux sanguin lisse vers la rétine de l’œil est une partie importante de la vision forte et forte, Rutin peut aider à arrêter les maladies des vaisseaux sanguins dans les yeux.

13. Aide à améliorer le traitement du cancer

Les citrons contiennent 22 composés anticancéreux, y compris le limonène qui a été montré pour ralentir la croissance des tumeurs cancéreuses. Limonene a présenté des effets anti-inflammatoires, curatifs et anticancéreux dans des études en laboratoire.Limonene a été montré pour changer les voies de signalisation à l’intérieur des cellules cancéreuses d’une manière qui empêche les cellules cancéreuses d’augmenter et provoque leur disparition. Dans les modèles animaux, le limonène a ralenti le développement des cancers du pancréas, de l’estomac, du côlon, de la peau et du foie.

Conclusion

En conclusion, le citron est un fruit petit mais puissant avec ses avantages nutritifs. Il contient de nombreuses vitamines et minéraux et peut être utilisé de multiples façons, de la consommation non cuite à l’ajout de boissons ou à l’utilisation de recettes aussi diverses que les bouillons et les desserts.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *