Recettes masques maison naturels pour fraicheur visage

masque-visage-maison-ete

Vous devez être plus imaginatif quand vous choisissez  vos masques faciaux  maison en été cela aide à garder votre peau  fraîche et vivante. Bien que votre peau naturellement vous aide à garder  la fraîcheur par la transpiration des toxines et l’évaporation de l’eau de sa surface, mais  pour  garder votre peau bien rajeunie et hydratée il est mieux prendre soin de votre peau avec un masque facial naturel pour fraîcheur.

 

J’ai choisi les masques pour fraicheur visage suivants qui sont 100% naturel pour choyer votre peau. Pour de meilleurs résultats, appliquez sur la peau propre et sèche après une douche et laissez le masque reposer pendant 15-30 minutes.Pour un vrai soin  spa fraicheur, étirez-vous sur une grande serviette de plage et appliquez le masque facial sur votre cou et décolletage, et si vous voulez appliquez sur tout votre corps.

Masques naturels fraicheur pour l’été

Fouettez l’une de ces recettes de masques maison, détendez-vous comme une princesse tout en profitant d’un traitement spa – vous allez l’adorer!

 

1. Masque au concombre:

Le concombre est un ingrédient naturel qui a été utilisé dans les traitements antiâge visage. Il est idéal pour apaiser et rafraîchir votre peau tout en l’hydratant en même temps.

Méthode: Laver et trancher finement un concombre refroidi en petites rondelles. Appliquer / disposer les tranches sur la surface entière de votre visage, même au dessus de vos yeux fermés. Détendez-vous et laisser la fraîcheur tremper dans votre peau pendant environ dix minutes avant de rincer avec de l’eau fraîche.

2. Masque visage Aloe Vera et Yogourt / caillé:

L’Aloe vera est une riche source d’enzymes, acides aminés et vitamines A, B, C et F et a donc des capacités à rafraîchir, hydrater et apaiser la peau irritée ou brûlée par le soleil. Alors que l’aloès calme votre peau, le yogourt / caillé contient de l’acide lactique qui aide à éliminer la saleté et les cellules mortes de la peau pour un nettoyage en profondeur.

Méthode: Mélangez environ 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec deux cuillères à soupe de yogourt / caillé pour faire une pâte tartinable. Appliquez soigneusement, et enduire une couche épaisse sur le visage et le cou. Laisser reposer pendant 10-15 minutes, puis rincer à l’eau froide.

 

3. Masque visage maison Menthe et  curcuma :

Si la chaleur est la cause d’éruptions de votre peau, pensez à utiliser le curcuma. Le curcuma a été utilisé dans les médicaments ayurvédiques pour le vieillissement et est bien connu pour ses propriétés antibactériennes. Il a des propriétés pour exterminer les bactéries causant des boutons. Mélanger avec de la menthe et vous aurez un  produit de soins de  peau réconfortant, en particulier les journées chaudes d’été.

Méthode: Mélanger une poignée de feuilles de menthe fraîche avec environ 50ml d’eau pour faire une pâte fine. Ajouter  une cuillère à café de poudre de curcuma et bien mélanger pour former une pâte tartinable. Appliquez et enduire une couche épaisse sur le visage et le cou. Laisser reposer pendant 10-15 minutes, puis laver à l’aide d’un nettoyant doux pour enlever les odeurs persistantes de curcuma. Soyez prudent lorsque vous utilisez ce masque, le curcuma peut laisser des taches sur vos vêtements.

 

Astuce beauté naturelle: Si à la fin vous auriez des feuilles de menthe en plus , les mettre dans un verre d’eau froide et ajouter du miel et du jus de citron ou de lime fraîche pour un spritzer d’été rafraîchissant!

 

4. Masque d’avocat :

Bien connu pour son riche contenu en éléments nutritifs, ce fruit est un ingrédient parfait pour restaurer la vitalité et l’humidité de votre peau  desséchée en raison de la chaleur brûlante de l’été. Les «bonnes graisses» trouvés dans les avocats sont également bénéfiques lorsqu’il est appliqué par voie topique.

Méthode: Mâchez la moitié d’un avocat bien mûr (mangez la moitié restante dans votre déjeuner) et mélangez bien avec 2 cuillères à café de miel. Appliquez soigneusement et enduire une couche mince sur votre visage et le cou. Détendez-vous pendant environ 10-15 minutes, puis rincez à l’ eau froide.

Astuce beauté naturelle: Pour un meilleur résultat, refroidir l’avocat d’abord pour fournir à votre peau plus de fraicheur.

 

5. Masque d’avoine 

L’avoine a longtemps été utilisé pour apaiser les problèmes de la peau.

Méthode: Moudre 1/3 tasse de gruau dans un robot culinaire jusqu’à ce que vous avez une consistance pulvérulente. Mélangez dans 1 cuillère à café de miel biologique et 2 cuillère à café de lait biologique entier. Bien mélanger le mélange pour former une pâte tartinable (si elle est trop épaisse, ajouter un peu plus de lait)  enduire une couche mince sur votre visage et le cou. Détendez-vous pendant environ 20 minutes, puis rincez à l’eau fraîche.

 

6. Masque de yogourt à la banane

Essayez ce masque pour rajeunir et restaurer l’hydratation de votre peau.

Méthode: Mâchez  une banane bien mûre, ajoutez 2 cuillères à café de yaourt nature de lait entier, ou  caillé  et 1 cuillère à café de miel biologique (vous pourriez  le miel quelques secondes au  micro-ondes afin qu’il se mélangent plus facilement). Bien mélanger, appliquer sur le visage et laisser sécher complètement avant de rincer à l’eau froide.

Hé, qu’attendez-vous? Essayez l’un des masques ci-dessus pour apaiser et calmer votre peau agitée par la chaleur de l’été.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *