Problèmes liés à la peau sèche

secheresse-peau

Souffrez-vous de la peau sèche? Avez-vous essayé les différentes crèmes et soins qui sont présents  sur le marché, mais sans résultat? La peau sèche est un problème courant, mais si elle n’est pas traitée immédiatement, elle peut entraîner des infections graves.

Ce billet traite différents  calvaires qu’engendre  la peau sèche. Voulez-vous savoir quelles sont ces infections? Alors avancer et suivez le post ci-dessous!

 

Jetons un coup d’œil aux problèmes les plus fréquents de peau sèche que vous devriez être au courant

 

     1.Étiquettes de peau  ou Acrochordon:

Les étiquettes de la peau ressemblent à de petits ballons mous, qui apparaissent généralement sur le cou, les aisselles, les paupières et sous les seins. Une personne peut avoir plus de 1 à 100 étiquettes de peau.  Les adultes d’âge moyen sont susceptibles de développer des étiquettes de peau.  Généralement, vous pouvez les éliminer non-chirurgicalement, bien que ceux qui sont infectés peuvent nécessiter une  intervention chirurgicale.

 

    2.Psoriasis:

L’inflammation peut amener un psoriasis, un problème chronique de la peau. Les personnes obèses avec une prédisposition au diabète ou aux maladies cardiaques sont les plus sensibles de contracter le psoriasis. C’eau aussi une maladie transmit génétiquement. C’est un état incurable, et il n’ya pas de médicament qui peut aider à atténuer ses symptômes.

 

    3.Éruptions cutanées:

Les personnes atteintes d’une peau sèche souffrent souvent d’éruptions cutanées. Une éruption cutanée n’est pas une forme particulière d’infection. Une éruption est une sorte de rougeurs ou d’inflammation sur la peau. Il existe différents formes d’éruptions cutanées, y compris l’eczéma, des coups de chaleur et des éruptions dues au sumac vénéneux.

Les éruptions cutanées peuvent être de nature fongique, parasitaire, bactérienne ou même virale. Les médicaments OTC « Over The Counter » traitent efficacement la plupart des types d’éruptions cutanées. Vous devriez consulter un médecin si les éruptions cutanées persistent pendant plus de 3 jours.

 

     4.Démangeaison:

Le terme médical pour une démangeaison de la peau   est le prurit. Il existe diverses causes qui peuvent déclencher des démangeaisons, y compris les piqûres, les morsures,  les infections, les infestations, l’exposition au soleil et à la peau sèche. Ordinairement, l’application topique de crèmes peut apporter un soulagement à cette situation gênante. Cependant, le médecin peut proposer un médicament corticostéroïde en cas de sensation insupportable. Se gratter les zones démangeaisons ne fait  qu’aggraver la condition et peut conduire vers  d’autres complications comme les infections bactériennes. Dans le cas ou vous remarquez des lésions qui commencent à apparaître sur votre peau, veuillez consulter un médecin à la fois.

      5.Pied d’athlète:

C’est une affection cutanée courante qui affecte les orteils et les semelles. Si un champignon provoque un pied d’athlète. Le pied d’athlète est une maladie infectieuse et peut se propager à d’autres parties du corps ou d’autres personnes, vous devez donc éviter tout contact avec des objets et des planchers contaminés. La maladie est particulièrement douloureuse et peut aussi causer une sensation de brûlure, de desquamation ou de démangeaisons. Si l’infection est de nature fongique, Les médicaments d’automédication peuvent généralement faire l’affaire. Une des meilleures façons de prévenir ces types problèmes de peau sèche des pieds est en gardant vos pieds secs. Portez des chaussettes en coton ou  perforées.

      6.Dermatite atopique:

Cette affection cutanée est un type d’eczéma génétique. Les personnes ayant une peau super sensible peuvent attraper la maladie. Les taches sèches et écailleuses sont les symptômes typiques de la dermatite atopique. Elle peut causer de très fortes démangeaisons, et vous auriez peut-être une sensation difficile de ne pas gratter. Généralement, la peau peut suinter, et les démangeaisons peuvent conduire à d’autres complications

 

Les problèmes médicaux qui peuvent conduire à une peau sèche:

 

Les changements hormonaux et l’avancement dans l’âge  peut déclencher une sécheresse de la peau. Quelques problèmes de santé qui peuvent mener à une peau très sèche :

  • Hypothyroïdie
  • Diabète
  • Malnutrition
  • Xerosis

Nous espérons que la lecture de ce post vous a aidé à comprendre les différents formes de problèmes liés à la peau sèche et les solutions pour les traiter. Si vous avez la peau sèche, contactez votre médecin  pour bien prévenir les problèmes de peau graves mentionnés ci-dessus.

Si vous connaissez des remèdes maison pour la peau sèche, n’hésitez pas de les partager avec nous!

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *