Masque maison œuf et huile d’olive pour cheveux secs

huile-d-olive-oeuf

J’avais des cheveux très secs , assoiffés et j’ai essayé beaucoup de produits chers, bons marché pour traiter mes cheveux secs. J’ai aussi utilisé divers masques, traitements, même ce que mon coiffeur m’a suggéré. Mes cheveux restaient assoiffés et rien ne marchait. J’avais presque perdu la foi en produits.

Puis un jour, je me suis dis pourquoi ne pas créer un masque de cheveux à l’aide d’œufs et d’huile d’olive, deux ingrédients de  cuisine et peu coûteux , qui sont bien connus comme des bons hydratants naturels et riches en matières grasses. En outre, la protéine dans le jaune d’œuf a une grande capacité à renforcer les cheveux ainsi. Après avoir utilisé   le masque de cheveux à l’huile d’olive et le jaune d’œuf seulement pendant quelques semaines, mes cheveux qui étaient ternes et sans vie sont devenus doux et brillants et c’est ce  qui m’a fait hurler de joie! Je partage ici aujourd’hui cette incroyable recette maison avec vous.

Comment faire votre propre masque  cheveux avec le jaune d’œuf et l’huile d’olive pour les cheveux secs?

Si vous avez les cheveux secs, je recommande vivement que vous nourrissez vos cheveux une fois par semaine avec ce masque de cheveux fantastique pour une façon tout-naturelle pour hydrater et conditionner les brins secs et fragiles et garder vos cheveux en état saine , peu importe  la saison.

Tu auras besoin de:

I) Jaune d’œuf: 2

(Ii) Huile d’olive: 2 cuillères à soupe, extra vierge

Méthode:

(I) Prenez un œuf et séparez le jaune d’œuf du blanc d’œuf. Si vos cheveux sont longs ou épais, vous aurez besoin de deux jaunes d’œufs afin de fournir une couverture uniforme. Mettez le jaune d’œuf dans un bol en verre. Pour les cheveux secs, vous n’avez besoin que du jaune, pas du blanc. Le jaune d’œuf contient des graisses et des protéines qui aideront à hydrater et à rajeunir vos cheveux secs et sans vie.

(Ii) Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge par un jaune d’œuf dans le bol. Fouetter ou utiliser une cuillère pour mélanger le jaune d’œuf et l’huile d’olive jusqu’à ce que le mélange devient lisse et crémeux. Si vous sentez que le mélange est trop consistant, ajouter un peu d’eau au mélange pour le rendre plus facile à répartir uniformément sur vos cheveux.

(Iii) Masser le mélange uniformément dans les cheveux secs. Si vos extrémités de cheveux sont extra sèches, appliquer le mélange de masque supplémentaire sur vos pointes puis sur vos racines. Mettez vos cheveux dans un chignon pas trop serré, couvrez avec un bonnet de douche en plastique, laissant le mélange sur vos cheveux pendant au moins une heure pour que le masque fait sa magie.

(Iv) Rincez d’abord le mélange de vos cheveux en utilisant de l’eau tiède, puis faits votre shampooing avec de l’eau tiède pour enlever l’excès d’huile et d’œuf, laissant vos cheveux brillants et doux. Assurez-vous d’utiliser de l’eau fraîche ou tiède (éviter l’eau chaude) de sorte que le jaune d’œuf ne se cuira dans vos cheveux. Si vous sentez que l’odeur n’est pas encore allé, faites un shampooing une fois de plus.

(V) Laissez vos cheveux sécher à l’air. Une fois terminé, passez vos doigts dans vos cheveux et voila – sentir le toucher de vos cheveux nouvellement hydraté, plus doux et plus sains.

Conseils de beauté naturelle:

(I) Si vous n’avez pas l’huile d’olive à portée de main, et donc vous avez besoin d’un conditionneur naturel rapide, juste fouetter un œuf entier, jaune et blanc. Appliquer l’œuf dans vos cheveux un peu humide des racines aux pointes, le laissant sur pendant environ 10-15 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède ou fraîche. Ce conditionneur simple fonctionne pour tout type de cheveux.

(Ii) Si vos cheveux sont extrêmement secs, fragiles et endommagés, vous aimeriez aller chercher un masque capillaire beaucoup plus efficace au-delà d’un œuf simple et d’un masque à l’huile d’olive. Dans un tel cas envisager d’ajouter  une cuillère à café de l’un des ingrédients suivants pour rendre votre masque encore plus efficace:

(A) Miel

(B) Gel d’aloé vera

C) Lait

(D) banane écrémée complètement mûre

(Iii) Si vous voulez être plus aventureux et expérimentale, essayez une des huiles suivantes au lieu de l’huile d’olive:

(A) Huile de jojoba: pour les cheveux gras aux cheveux normaux

(B) Huile d’amande: pour les cheveux normaux à secs

(Iii) Huile de coco: pour les cheveux secs

Essayez n’importe quelle variante de ces superbes masques  cheveux d’œufs et partagez votre expérience avec nous.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *