Hydratant maison pour peau sèche

hydratation-peau-seche-2

Si vous avez la peau sèche, la principale raison pourrait être due à l’incapacité à maintenir un niveau d’hydratation normale. La peau sèche semble rugueuse et squameuse et est sujette aux rides précoces. Cela peut également se produire en raison de dommages causés par le soleil, les vents durs ou l’utilisation de produits irritants pour la peau. Avec l’arrivé de l’hiver le froid va s’installer pendant quelques mois et vos problème de peau sèche peuvent encore s’aggraver.

Les vents froids et durs peuvent rendre la peau sèche plus terne, squameuse et douloureuse, donc vous avez besoin d’un hydratant puissant pour maintenir un équilibre hydrique sain! Il existe plusieurs crèmes disponibles sur le marché qui peuvent être utilisés pour résoudre les problèmes de peau sèche. La plupart des gens aurons recours à un produit du marché, mais certaines crèmes, que nous utilisons pendant l’hiver contiennent des produits chimiques nocifs – donc pas bon pour notre peau. Au contraire, les produits maison sont composés d’ingrédients naturels et  sont toujours sûrs à utiliser.

Pensez-vous, comment concevez-vous votre propre crème hydratante à la maison? Pas la peine de s’inquiéter, préparer une crème hydratante à la maison est vraiment pas trop compliqué. Vous avez juste besoin de préparer quelques types d’ingrédients maison communs pour qu’ils soient prêts à l’emploi.

Recettes maison hydratantes pour peau sèche

Découvrez comment vous pouvez concevoir des hydratants maison en utilisant des ingrédients naturels. Prenez un de ces hydratants pour peau sèche DIY et profiter de l’hiver au maximum!

1. Hydratant pour les peaux sèches lavande et l’ huile de coco :

lavande-hydratation-peau

Voici un hydratant maison étonnant pour les peaux sèches que vous pouvez faire à la maison avec juste quelques ingrédients, y compris l’huile de noix de coco très utile pour la peau et possède des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes naturelles pour nourrir et protéger votre peau.

 

Tu auras besoin de:

(I) L’Huile essentielle de lavande: 15-20 gouttes

(Ii) L’Huile de coco pure non raffinée: 3 onces

(Iii) Beurre de karité: 1 once

(Iv) L’Huile de jojoba: 1 once

(V) L’Huile de vitamine E: ½ cuillère à café

(Vi) Gel d’aloe vera: 1 once, de préférence fraîchement pressé à partir de feuilles d’aloe vera ou acheter un gel pur de bonne qualité sans additifs

Méthode:

(I) Placer tous les ingrédients dans un bol. Mélangez tous les ingrédients en utilisant un mélangeur à main jusqu’à ce qu’ils soient mélangés à une consistance légère et moelleuse.

(Ii) Verser le mélange dans un bocal en verre avec couvercle étanche et conserver dans un endroit frais et sombre. Appliquer une ou deux fois par jour sur la peau. Si possible, appliquer sur la peau alors qu’elle est encore humide après la douche pour aider à sceller l’humidité.

2. Aloe Vera et l’ huile de coco:

Aloe vera pour hydratation de la peau

L’ huile de coco  est un super-hydratant. Elle est non collante, légère et pénètre ainsi profondément dans la peau pour la garder doux et souple. Riche en antioxydants, elle aide aussi à combattre les radicaux libres et ralentir le vieillissement cutané. De plus, elle a des propriétés antifongiques et antibactériennes qui aident à combattre les infections microbiennes. C’est une bonne source de vitamine E, ce qui en fait une bonne huile hydratante de base pour la peau sèche.

coco-huile-hydratation-peau

Le Gel d’Aloe vera est apaisant pour votre peau et contient plusieurs bienfaits pour la peau . Il a la capacité de garder votre peau ferme et hydratée. Être riche en vitamines et en minéraux, en particulier la vitamine E antioxydante, il rajeunit votre peau et induit la régénération cellulaire. Ses propriétés de guérison en font un bon choix pour guérir la peau brûlée par le soleil et la décoloration des taches cutanées.

Tu auras besoin de:

(I) Gel d’aloe vera : 4 cuillères à café

(Ii) Huile de coco extra vierge: 2 cuillères à café

(Iii) Huile de vitamine E: ¼ cuillère à café

(Iv) Toute huile essentielle de votre choix (facultatif)

Méthode:

(I) Mettez environ 4 cuillères à café de gel d’aloe vera dans un mélangeur. Faites fondre 2 cuillères à café d’huile de coco dans un micro-ondes ou une double bouilloire, puis ajoutez-le au gel d’aloe vera dans le mélangeur. Ajouter ½ cuillère à café d’huile de vitamine E.

(Ii) Mélangez le mélange pendant quelques minutes.

(Iii) En option, incorporer quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Transférer le mélange dans un récipient en verre et le conserver au réfrigérateur. Il durera plusieurs semaines. Utilisez-le partout dans votre corps comme vous le feriez avec n’importe quel autre hydratant. Pour augmenter son efficacité, appliquez-le après votre bain lorsque votre peau est un peu humide pour aider à renfermer l’humidité.

3. Huile d’ olive:

olive-huile-hydratante

C’est une  très bonne huile si vous avez la peau vraiment sèche. Il y a une bonne raison que les femmes méditerranéennes l’ont utilisé comme une crème hydratante pendant des siècles. La distribution chimique de l’huile d’olive est semblable à l’huile naturelle de la peau (connue sous le nom de sébum); Elle adoucit et lisse votre peau, la laissant souple tout en gardant l’hydratation. En outre, l’huile d’olive est riche en antioxydants qui la rendent si bonne pour votre peau; Tout en luttant contre les radicaux libres, elle stimule la production de collagène et d’élastine.

Méthode: Vous pouvez appliquer de l’huile d’olive extra vierge directement sur votre peau comme hydratant. Pour une émulsion d’huile d’olive, mélanger des parties égales d’huile et d’eau avec un mousse portatif, ou appliquer de l’huile pure sur votre peau alors qu’elle est encore humide.

4.L’huile de pépins de raisins:

huile-pepin-raisin

Un sous-produit de la vinification, l’ huile de pépins de raisin provient des graines de raisins pressés. Elle est censée fonctionner aussi bien que les crèmes en vente libre qui coûtent des centaines de dollars par bouteille. Beaucoup d’holistiques professionnels de soins de la peau affirment sont efficacité pour le soin de la peau, quel que soit votre type de peau. Elle est particulièrement bonne pour la peau fragile autour de vos yeux et le cou, et peut même faire disparaitre les lignes fines. En outre, l’huile de pépins de raisin est une source riche en vitamine C, qui éclaircit votre peau.

Méthode: Vous n’allez pas la mélanger avec un autre ingrédient. Gardez-la, comme vous l’avez apporté du magasin. Masser votre corps entier doucement avant ou après un bain régulièrement pour avoir une amélioration radicale de votre état de peau.

5. Hydratant peau sèche :

Prendre 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, quelques gouttes d’huile essentielle de rose, 1 cuillère à soupe d’huile d’ amande , 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge. Mélangez bien tous les ingrédients et conservez-les dans le réfrigérateur. Utilisez ce mélange comme un  hydratant pour  peau sèche avant ou après d’avoir pris une douche, comme vous le souhaitez.

Bien profiter de la crème hydratante de votre choix et gardez votre peau sèche souple, jeune et lisse – même pendant l’hiver difficile.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *